mardi 15 mars 2016

Un magasin de cosmétiques bio près de chez nous !

tatatammmmm.... Salut les copines ! 

On a testé pour vous (mais aussi pour nouuuuus 😄) quelques produits d'une boutique de cosmétiques bio près de chez nous !

Il s'agit d'une boutique qui existe depuis peu, et qui propose un tas de produits naturels de marques différentes. De Najel, en passant par Léa Nature, Colsys, Lamazuna, Dermaclay et Florame (entres autres). De quoi trouver votre bonheur !

Voici les produits testés : 

  • Le shampoing pour cheveux gras de Colsys : Alors déjà, la 'forme' du flacon est top, car il a la tête en bas, ce qui veut dire que le produit est disponible tout de suite, même lorsqu'on arrive à la fin de la bouteille ! C'est peut-être un détail mais c'est pratique. Même si nous retournons nos flacons lorsqu'ils arrivent en fin de vie, le bouchon n'est jamais très stable. Après vérification, on peut vous assurer que la composition est top, rien à déclarer (hein, biloute ! Clin d'oeil aux ch'tis). L'odeur est un point délicat car un nez n'est pas l'autre. Elle n'est pas trop forte et est plutôt fraîche au vu de la menthe poivrée qui fait partie des ingrédients, ainsi que des huiles Shampoing Colsys
    essentielles de cèdre et d'eucalyptus. Nous avons l'habitude de faire deux shampoings, et nous savons que le premier ne mousse jamais très bien. Ici, il y a tout de même une petite mousse plutôt agréable et qui facilite le lavage. Le deuxième, lui, mousse comme il se doit. Au niveau de l'efficacité, il est possible d'espacer vos shampoings de 2 à 3 jours, tout dépend de votre cuir chevelu et de la vitesse à laquelle il graisse. Son prix ? Moins de 9€ pour 250 ml, cela reste raisonnable, surtout si vous le diluez, comme nous. Cela vous permet de garder votre produit plus longtemps, car vous en utilisez moins. Vous pouvez même y ajouter des actifs ! Voici le lien de la fiche du produit : 

  • La crème purifiante et matifiante de Léa Nature : Nous n'avons pas vraiment de référence en terme de crème de jour, on utilise la plupart du temps de l'aloe vera juste après s'être nettoyé le visage et passé un coton d'hydrolat, ou une crème home made. Celle-ci sent vraiment trop bon ! Odeur légère mais qui ressemble un peu aux produits cracra des bébés. Le super gros avantage de cette crème c'est qu'elle s'étale parfaitement bien et qu'il en faut donc très peu. Le petit échantillon a duré 3 semaines en l'appliquant matin et soir. C'est pour vous dire .. Elle n'est pas grasse du tout et pénètre bien, sans laisser de trace ou autre. Par rapport à l'efficacité, il faut savoir que notre peau brillait le soir. Mais nous avons la peau grasse, cela se comprend. Vers la fin de l'échantillon, nous avons appliqué de l'aloe vera comme 'base' et cette crème par dessus, et l'effet a été plus concluant. L'aloe vera reste un indispensable pour resserrer les pores des peaux qui graissent relativement vite. Ce produit est à base d'eau thermale de Jonzac, d'eau florale d'hamamélis et de zinc. Il est indiqué pour contrôler les excès de sébum et hydrater les peaux mixtes à grasses, même sensibles ! Lien direct


  • L'eau micellaire (eau thermale de Jonzac) de Léa Nature : (Wendy) : ça faisait un moment que je saturais de me démaquiller avec des huiles... ça prend du temps et des fois je zappe une étape de la routine... ou j'ai tout simplement pas le temps/envie du coup, je me rabats sur une solution rapide : les lingettes démaquillantes.... c'est le maaaaaaaal.
    J'ai voulu tester l'eau micellaire qu'on l'on trouve chez Femme au naturel pour le prix de 13€. C'est une bouteille de 500 ml donc c'est super intéressant, je sais d'office que j'en ai pour longtemps! Je suis rarement convaincue des produits "tout fait" mais ici, j'ai carrément eu un coup de coeur. Cette eau démaquille en douceur. Elle ne pique pas les yeux, elle est très douce pour ma peau et l'hydrate vraiment ! J'ai vraiment vu une amélioration. Depuis que je me démaquille avec cette eau et que j'ai repris ma routine visage, je n'ai plus de boutons! Je ne vous parle pas de l'odeur... elle est vraiment fraîche ! Lien direct


On est plutôt ravies d'avoir enfin un magasin de cosmétiques bio près de chez nous, surtout quand il y a de la diversité et un bon service clientèle ! 


On vous laisse les coordonnées du site : https://femme-au-naturel.be/

Les coordonnées du magasin : Rue Grande 83, 7330 St-Ghislain 


Voilà les copines, 

on vous laisse zieuter le site et nous on file rédiger un nouvel article :-D


Enjoy! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire