samedi 2 avril 2016

Dossier huiles essentielles : Comment réaliser un test cutané ? Comment conserver une huile essentielle ? (3)

Booonnjouuuurrr !

On est contentes de vous retrouver pour cette troisième partie de notre dossier ! On vous donne les liens des deux parties précédentes au cas où vous les auriez ratées : Première partie   Deuxième partie

Comme annoncé dans le titre, on va vous expliquer comment réaliser un test cutané afin d'utiliser les huiles essentielles sans danger, ainsi que la manière de les conserver. Let's go !

** Comment réaliser un test cutané ? **

Appliquez une goutte de l'huile essentielle choisie, ou de votre préparation, dans le pli du coude. En cas d'intolérance, une réaction cutanée sera visible en une dizaine de minutes. Si aucune réaction ne se manifeste dans les 24 heures, vous avez le feu vert pour les utiliser. Mais attention à en faire bon usage. Ne pas faire de réaction ne veut pas dire qu'on peut en faire n'importe quoi (dans le prochain dossier nous parlerons des précautions d'usage). Utilisez des huiles qui sont indiquées pour votre type de peau/problème.


** Comment conserver une huile essentielle ? **

L'huile essentielle étant très volatile, veillez à bien refermer vos flacons après chaque utilisation. Gardez-les dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur, ainsi que du froid (ne pas les conserver à l'extérieur en cas de gel ou grand froid, par exemple). Respectez la date limite de consommation présente sur chaque flacon. Si vous prenez soin d'elles, elles prendront soin de vous.


Encore un article court mais précis, on espère que ce dossier vous plait et vous apprend des choses :-p

A très bientôt !

Bisous